TEAM OF PES
Bienvenue dans le monde de la Team Of Pes - 10 ans d'existence et de savoir faire en organisation de compétition Online pour PES depuis PES5

Une nouvelle dimension donnée à PES grâce à des compétitions telles que la TOP RACE ou encore le mode VIP, qui se déroulent dans le fair play et la convivialité tout en maintenant un niveau assez élevé.

La toute première étape après ton inscription est la lecture de ton premier MP de bienvenue. Il contient les étapes essentielles et simples à faire avant de poster ou t'inscrire à toute compétition !

N'hésites pas à te laisser tenter par l'aventure TOP, pour encore plus de plaisir sur ton jeu favori Wink



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Infos forum: Guide du débutant à lire / Forum beginner guide ici/here !!!!

Infos forum: L'histoire de la TOP - Histoire TOP / TOP STORY




News forum: Team Of PES Facebook page : https://www.facebook.com/forumteamofpes



PES2016 est sorti !!

PETIT Etat des lieux sur les forces en présence pour la nouvelle saison: Recensement ici

Partagez | 
 

 [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOP-Benito
Admin
Admin


Messages : 2920
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Bennittoo1
MSN : benoitminary@yahoo.fr

MessageSujet: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Jeu 16 Déc - 15:53

La signification des statistiques des joueurs

Pour vous permettre de choisir le joueur qui correspond le plus à vos attentes, voici la signification des statistiques des joueurs.


Attaque : Niveau d'attaque du joueur, mais aussi sa capacité à protéger le ballon

Défense : Augmente la rapidité à exécuter des gestes défensifs, tacles ou charges.

Equilibre : Capacité de votre joueur à tenir sur ses jambes et à subir les charges dans les luttes aériennes ou lors du jeu au sol avec notamment les coups d’épaule.

Condition physique : Endurance du joueur sur la durée d'un match.

Vitesse maximum : Vitesse maximale atteinte lors des courses sans le ballon.

Accélération : Temps mis pour atteindre la vitesse maximale.

Réaction : Réflexe et spontanéité du joueur, utile aussi pour les gardiens. Un joueur réactif peu plus facilement intercepter, récupérer les ballons. Convient aussi dans le domaine aérien.

Agilité : Augmente la vitesse d'enchainement de votre joueur. Plus il sera agile moins il mettra de temps pour enchainer une frappe par exemple, ou effectuer des contrôles en moins pour aller plus vite.

Précision dribble : Plus son dribble est précis, plus votre joueur touchera souvent le ballon. Il pourra ainsi enchainer plus rapidement divers crochets à la suite. Joueur très maniable.

Vitesse dribble : Plus la vitesse de dribble est élevé moins vous verrez une différence de vitesse entre les courses avec et sans ballon. A priori un joueur ayant 99 en Vitesse de dribbles courra à sa Vitesse maximale lorsqu'il a le ballon entre les pieds (et non pas plus vite).

Précision passe courte
: Précision des passes courtes. Aptitude à pouvoir mettre le ballon dans les pieds des coéquipiers.

Vitesse passe courte : Vitesse de réalisation des passes courtes.

Précision passe longue : Précision des passes longues. Utile aussi lors des centres, des corners ou des coups francs joués indirectement.

Vitesse passe longue : Vitesse de réalisation des passes courtes

Précision de tir : Précision des frappes au but

Puissance de tir : Puissances des frappes au but. Utile aussi lors des relances des défenseurs ou du gardien.

Technique de tir : Une bonne technique de tir permet d'effectuer des tirs plus francs. Augmente aussi la précision lors de tirs effectués dans des positions difficiles, ou lorsque votre joueur est talonné par un défenseur.

Précision coup franc : Précision des coups-francs

Effets : Permet d’imprimer de l'effet à la balle lors des coup-francs, afin de contourner et aussi de faire plonger le ballon après avoir franchi le mur. Utiliser R1 et R2 pour les courbes.

Tête : Précision du jeu de tête, sur des passes ou des tirs.

Détente : Capacité du joueur à sauter haut, plus votre joueur est grand moins cette capacité est indispensable.

Technique : Une bonne technique permet à votre joueur d'effectuer des contrôles propres (réduit les rebonds après les contrôles), d'enchainer plus aisément des passes sans contrôles, feintes et autres, et d'être plus efficace sur les tirs lobés.

Agressivité : Il faut comprendre l'Agressivité dans le sens de l'agressivité vers le but, et non pas la capacité à faire des tacles malsains. Une grosse agressivité augmentera les appels de balle de votre joueur lorsque vous ne le contrôlez pas. Ainsi un joueur avec une faible agressivité respectera vraisemblablement plus sa place sur le terrain.

Mental : Même lors d'un résultat défavorable, un joueur avec un bon mental maintiendra son niveau et ne se laissera pas abattre.

Technique (Gardien) : Gère le niveau général du joueur dans le rôle de gardien. Inutile pour les joueurs qui ne sont pas amené à jouer à ce poste.

Jeu d’équipe : Gère le niveau de coordination de votre joueur avec ses partenaires. Augmente la capacité à faire des appels au bon moment, de faire des passes bien ajustées, de bien se placer à la réception d'une passe. A gérer sur l' ensemble de l'équipe , car même un joueur avec une bonne capacité à servir l'équipe ne pourra pas ajuster sa passe au mieux si celui qui la reçoit n'a pas une bonne stat de capacité à servir l'équipe. Représente en gros l'entente des joueurs entre eux, leur connaissance de leur partenaire.

Endurance : Endurance d'un joueur sur plusieurs matchs. Plus cette stat est élevée moins le joueur subira la fatigue , lors des longues saisons de Ligue Master par exemple, moins la fatigue des matchs précédent se fera ressentir. A différencier de la Condition physique qui ne concerne l'endurance sur UN seul match.

Précision pied faible : Précision du pied faible, plus cette stat est élevée plus le joueur sera précis lors des passes, centres, tirs effectués avec son mauvais pied.

Fréquence pied faible : Plus cette stat est élevée plus votre joueur utilisera son pied faible. Peut être utile lors de tirs, au lieu de perdre du temps à utiliser son pied fort le joueur utilisera plus rapidement son pied faible. Bien sûr cette stat est peu utile si le joueur n'est pas précis avec son pied faible : un joueur utilisant fréquemment son pied faible mais ayant une précision ridicule de ce dernier risque de dévisser la plupart de ses centres lorsqu'il sera sur son mauvais pied.

Chercher sa perle rare adaptée à son jeu!!!

Vous cherchez la perle rare à un post bien particulier avec des spécificités bien spéciales (cartes, vitesse, puissance etc...), vous pouvez aller le chercher ici:

http://www.pesdb.net/pes2011/index.php?sort=Overall_rating&order=d

N'hésitez pas à utiliser tous les filtres.

Capacités Spéciales (Cartes spéciales):

Elles sont définies dans le menu plan de jeu, appuyez sur start et allez voir la signification des cartes dans le menu qui s’affiche.


Influence de la flèche de forme sur les statistiques des joueurs (tiré de PES 3):



_________________


Dernière édition par TOP-Benito le Sam 1 Oct - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nagibus
Légende
Légende


Messages : 2356
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ngb82
MSN : nagib1982@yahoo.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Jeu 16 Déc - 18:59

Si je dit pas de bétise, depuis Pes 5 (ou 6) les fléches , augmente ou diminue d'un certains pourcentage, une sorte de Bonus Malus....

je vais essayer de retrouver mon bouqin de pes5 que j'ai laissé trainer ds un local jeunes mdr

_________________

« Non, je ne me considère pas comme Américain. Je fais partie des 22 millions de Noirs victimes de l’américanisme, des 22 millions de Noirs victimes de la démocratie, qui n’est qu’un des masques de l’hypocrisie. Aussi n’est-ce pas en tant qu’Américain, patriote ou agitateur de drapeau que je vous parle. Non. C’est en tant que victime du système américain. C’est en victime que je porte les yeux sur l’Amérique. Et ce que j’aperçois, ce n’est pas le rêve américain, mais le cauchemar américain. » (Malcolm X, avril 1964.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOP-Benito
Admin
Admin


Messages : 2920
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Bennittoo1
MSN : benoitminary@yahoo.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 17 Déc - 8:14

Pas beaucoup d'intervention sur ce poste finalement, ça répond à pas mal de question posées...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultrAslan32
Légende
Légende


Messages : 2689
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ultrAslan32-
MSN : ultraslan32@live.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 17 Déc - 11:56

Moi j'ai enfin quelque preuves concernant les flèches, j'avais Quarsema endurance 3 et il était toujours violet,
puis j'ai achetez Gourcuff, endurance 8 ! est sur plus de 20 match il n'a jamais était violet !!!
Je m'entraine souvent avec le Brésil, la-bas aussi Robinho endurance 3 est toujours blanc ou violet donc Benito, ton hypothèse est juste...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
van hoy
Légende
Légende


Messages : 1073
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : vanhoy07
MSN : cmonze.gonnettes@laposte.net

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 17 Déc - 14:13


La note jeu d'équipe est importante on dirait, ça pourrait expliquer pourquoi mon fabiano ne rattrappe pas les centres tendus de vicente (74), alors qu'il prenait tous ceux de jeda(81)!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOP-Benito
Admin
Admin


Messages : 2920
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Bennittoo1
MSN : benoitminary@yahoo.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 17 Déc - 16:00

van hoy a écrit:

La note jeu d'équipe est importante on dirait, ça pourrait expliquer pourquoi mon fabiano ne rattrappe pas les centres tendus de vicente (74), alors qu'il prenait tous ceux de jeda(81)!!

Tu as tout compris!! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 17 Déc - 23:02

Excellent post! Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces informations, mais en tout cas je suis certains de ne pas être le seul à qui tu apprends pas mal de choses sur pes.
Surtout que la, Cette explication va permettre de moins se tromper lorsque l'on hésite entre plusieurs joueurs en LMO par exemple.

Merci! et encore une fois, Good Job
Revenir en haut Aller en bas
Trazom
Légende
Légende


Messages : 750
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : trazom_11
MSN : trazom_pes@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 18 Déc - 0:51

Excellent ça Benito merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lSpagnol
Légende
Légende


Messages : 614
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : lSpagnol
MSN : lSpagnol@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Dim 19 Déc - 23:23

merci beaucoup pour toutes info très intéressantes. tu as levé le voile sur beaucoup de points. certaines choses paraissent si claire maintenant. merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
van hoy
Légende
Légende


Messages : 1073
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : vanhoy07
MSN : cmonze.gonnettes@laposte.net

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 11:40

toujours un peu mitigé par rapport à l'effet de la note endurance, je suis retombé sur mon vieux bouquin pes5 (un gros truc à 15€) qui redit sensiblement ce qu'a précisé benni, càd que c'est une note particulièrement importante quand on joue en LM avec la fatigabilité (c'était la petite jaune jaune ou rouge qui s'aggrandissait et qui empechait la jauge classique de forme d'aller jusqu'au bout).

Je dirai que vu que la fatigue ne s'accumule pas en LMO, elle n'a pas d'incidence sur nos joueurs.

Dans ce bouquin, aucune mention n'est faite sur les facteurs pouvant influer la couleur de la flèche, ce serait donc complètement aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultrAslan32
Légende
Légende


Messages : 2689
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ultrAslan32-
MSN : ultraslan32@live.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 11:56

Mais c'est quelque chose de prouver, un joueur qui â une note en endurance au dessus de 6 est 9 match sur 10 en forme, j'ai essayer ca avec des Gourcuff, Malouda, Senna ont m'a dit la même chose avec Kuyt, Quagliarella ou alors les joueurs qui ont 4 ou 3 sont toujours violet voir blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fcl_56
Légende
Légende


Messages : 1180
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : fcl_56
MSN : xxfclxx@foot.com

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 12:00

souvent je tombe contre des ronaldo messi et compagnie , et meme avec leurs fleche violette il cour comme des lapin et te mette des frappes a 35 metre dans les lucarne donc Evil or Very Mad

_________________


Mieux vaut la mort que la souillure !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trazom
Légende
Légende


Messages : 750
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : trazom_11
MSN : trazom_pes@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 17:25

Je l'ai dis dans un autre topic, cette note (endurance) agit sur la deuxième jauge (accumulation des matchs) avant il y avait une note "régularité" dans les anciens pes, celle ci n'y est plus, j'aurais plus imaginé cette note influencer la forme du joueur (flèches).

Alors est-ce l'explication qu'avance ultra ou est-ce une simple coïncidence ? comme fcl et vanhoy, je reste dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultrAslan32
Légende
Légende


Messages : 2689
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ultrAslan32-
MSN : ultraslan32@live.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 18:19

J'ai remarquer quelque chose chez Pétric, il a la carte "stoppeur de pénalty" ... Très étrange pour un ailier Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
van hoy
Légende
Légende


Messages : 1073
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : vanhoy07
MSN : cmonze.gonnettes@laposte.net

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 20:17

c carrément étrange oui! Shocked



concernant notre interrogation sur l'influence ou non de la note endurance sur la couleur des flèches, on pourrait mener une petite expérience pour quantifier réellement cela... il faudrait noter sur une cinquantaine voire une centaine de matchs, la couleur de la flèche sur 2 ou 3 joueurs étalons significatifs (une endurance 7-8, une autre 2-3 et une 4-5).

Si on est une dizaine à faire ça, je pense qu'on pourrait avoir quelquechose de significatif...



ce serait aussi sympa de faire le même test sur le même joueur (on est 4 ou 5 à avoir seedorf et fabiano)


Enfin voilà...l'art de rationnaliser pes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Sam 25 Déc - 20:57

van hoy a écrit:
c carrément étrange oui! Shocked



concernant notre interrogation sur l'influence ou non de la note endurance sur la couleur des flèches, on pourrait mener une petite expérience pour quantifier réellement cela... il faudrait noter sur une cinquantaine voire une centaine de matchs, la couleur de la flèche sur 2 ou 3 joueurs étalons significatifs (une endurance 7-8, une autre 2-3 et une 4-5).

Si on est une dizaine à faire ça, je pense qu'on pourrait avoir quelquechose de significatif...



ce serait aussi sympa de faire le même test sur le même joueur (on est 4 ou 5 à avoir seedorf et fabiano)


Enfin voilà...l'art de rationnaliser pes! Razz

C'est interessant ce que tu proposes. J'ai recruté un joueur en début de LMO pour etre remplaçant, pour pas cher (il est rapide) et j'avais pas remarqué au départ que sa note endurance était de... 1 Shocked , je l'ai toujours, et il est loin d'être dans le violet ou bleu tout le temps. D'un autre côté, j'ai aussi constaté que rooney ou gourcuff étaient souvent en forme...

Bref, je crois qu'un vrai test s'impose... Il faudrait que plusieurs top (pour aller plus vite) effectuent des tests sur les memes joueurs, en se basant par ex sur 50 matchs (on multipliera par 2 pour avoir les fréquences en fonction de chaque flèche.)
La comparaison devra s'effectuer sur un groupe contenant des endurances 7/8 et un autre 3/4, en faisant attention à sélectionner des joueurs stars même pour les moins endurants, de manière à éliminer l'influence de la notoriété des joueurs (en effet, il est possible que rooney soit tjrs en forme parce que c'est une star, en plus de ses bonnes notes physiques)
Revenir en haut Aller en bas
Trazom
Légende
Légende


Messages : 750
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : trazom_11
MSN : trazom_pes@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Dim 26 Déc - 17:31

Regardez ça à propos de la carte de Petric !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ultrAslan32
Légende
Légende


Messages : 2689
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : ultrAslan32-
MSN : ultraslan32@live.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Dim 26 Déc - 18:33

beele vidéo, merci Trazom, et moi qui me demandez quesqu'elle fesait cette carte de "stopeur de pénalty" chez ce Pétric

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOP-Benito
Admin
Admin


Messages : 2920
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Bennittoo1
MSN : benoitminary@yahoo.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Dim 26 Déc - 18:55

ultrAslan32 a écrit:
beele vidéo, merci Trazom, et moi qui me demandez quesqu'elle fesait cette carte de "stopeur de pénalty" chez ce Pétric

Génial, merci pour la vidéo, on en apprend tous les jours Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
van hoy
Légende
Légende


Messages : 1073
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : vanhoy07
MSN : cmonze.gonnettes@laposte.net

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Dim 26 Déc - 21:06

excellent! merci trazom, il fallait le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Complément sur la partie Endurance   Mer 29 Déc - 15:26

Hello,

Je joue en mode Je suis une légende et mon joueur à 8 endurance et je suis quasiment tout le temps en rouge et orange.
Pas une seule fois Violet et de rare fois en vert.
le tout sur 19 Matchs.

J'en conclue donc que les flêches sont liés à l'endurance et de plus mon joueur est quasiment jamais fatigué.

Revenir en haut Aller en bas
TOP-Ronaldinho
Légende
Légende


Messages : 1182
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : Adri594
MSN : adrien_vandaele@hotmail.com

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Mer 29 Déc - 16:09

mambosapin a écrit:
Hello,

Je joue en mode Je suis une légende et mon joueur à 8 endurance et je suis quasiment tout le temps en rouge et orange.
Pas une seule fois Violet et de rare fois en vert.
le tout sur 19 Matchs.

J'en conclue donc que les flêches sont liés à l'endurance et de plus mon joueur est quasiment jamais fatigué.


Salut!

Merci de passer par la case présentation avant de poster des messages ici Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lSpagnol
Légende
Légende


Messages : 614
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : lSpagnol
MSN : lSpagnol@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 31 Déc - 9:53

énorme cette video!!
je suis tombé sur un truc en me baladant un peu dans le menu formation d'équipe et je suis donc tombé sur: l'explications des postes, explications des performances du joueur, comment fonctionnent les statégies, qu'est-ce que le style d'équipe, choisir ma formation"
donc pour ce, dans "plan de jeu" SELECT et toutes les reponses sont la. j'espere que ca pourra vous servir il y a des trucs vraiment pas mal.

_________________


Dernière édition par lSpagnol le Ven 31 Déc - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 31 Déc - 14:39

Hi,

lSpagnol Elle est ou cette fameuse vidéo qui explique tout plein de belles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
lSpagnol
Légende
Légende


Messages : 614
ID PS3/XBOX/PC/PS4 : lSpagnol
MSN : lSpagnol@hotmail.fr

MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Ven 31 Déc - 14:43

mambosapin a écrit:
Hi,

lSpagnol Elle est ou cette fameuse vidéo qui explique tout plein de belles choses ?

non c'est la vidéo de trazom qui est énorme.. pour les info c'est dans "plan de jeu" puis quand tu es dedans tu appuis sur "select" et puis tu as tous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs   Aujourd'hui à 8:58

Revenir en haut Aller en bas
 
[PES 2011] Signification des statistiques des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PES 2011] Signification des statistiques des joueurs
» [PES2014] signification des etoile des joueurs
» L'avenir du bloodbowl online....
» [DCA 2011] Recensement préalable des joueurs 40k
» MW3 : une mise à jour au secours des statistiques des joueurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM OF PES :: PRO EVOLUTION SOCCER :: DISCUSSIONS PES/WE-
Sauter vers: